... KT Tunstall.
C'était le mois de juillet 2007, il était tard dans la nuit, et que fait-on quand on est seul chez soi et que l'on n'arrive pas à dormir? On regarde la télé. Et pour une fois, je tombe sur une émission musicale qui nous présente des artistes peu connus voire inconnus ainsi que d'autres connus et reconnus mais toutefois rares et discrets.
Le présentateur annonce une jeune artiste écossaise. Rien d'exeptionnel jusqu'au moment où elle débute sa reprise d' "
I Want You Back" des Jacksons 5. Et c'est parti de là! D'habitude je n'aime aucune reprise, mais là je dois dire que celle là est meilleure que l'originale à mon goût.
Précipitation sur Fnac.com pour acheter son premier (et seul à cette époque) album:
Eye To The Telescope
J'aime ce qu'elle fait pour plusieurs raisons. Elle compose, écrit, chante, joue de la musique, fait ses accompagnements seule. Tout cela donne une authenticité rare de nos jours.
Mais je me pose toujours une question:
Comment a t-elle fait pour venir me voler ce que je pense et ce que je ressent pour en faire des morceaux?
Ces chansons ont été écrites pour moi, certaines à la perfection. Est ce des chansons auxquelles les gens peuvent s'identifier facilement ou avons nous un peu le même caractère? La première réponse me parait la plus évidente mais...
Miniature Disasters and minor catastrophies
Bring me to my knees
Well I must be my own master
Or the miniature disasters will be
It will be the death of me
Come over here lady
Let me wipe your tears away
Come a little nearer baby
Coz you'll heal over
Heal over
Heal over someday
Ne pas oublier qu'il est important de toujours avoir une chanson dans la tête, une chanson qui nous remonte le moral, une chanson qui nous fait nous sentir seul au monde, une chanson qui nous rappelle de bons moments, une chanson qui nous fait croire en nous même,ne serait ce que pour quelques minutes.
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur cet article.